Avec les prises de conscience environnementales et sociétales et les conséquences déjà visibles du dérèglement climatique, de plus en plus de monde s'interroge sur l'impact des actions qu'il peut avoir sur les autres, sur le monde.
Dans le monde de l'entreprise, il n'y a jamais eu autant d'entreprises à missions et il semble désormais que les indicateurs extra financiers deviennent aussi importants que les indicateurs financiers.
A titre personnel, "C'est quoi ta mission de vie ?" est une question qui m'interpelle de plus en plus et que je ne m'étais pas réellement posée jusqu'à maintenant.
Il y a quelques semaines, une personne, pour valider ou non mon adhésion à une communauté m'a posé en apparence une question toute bête : "mais c'est quoi exactement Nous sommes toutes C.E.O ?"
Alors que je pensais avoir fait preuve de persuasion et d'argumentaires lors de nos échanges, je ne l'ai visiblement pas convaincue et cela m'a amenée à réellement m'interroger sur la mission de ce projet. Et plus largement je dirai que je me suis questionnée sur mes missions de vie car en effet, je suis de celles qui pensent qu'on peut se définir plusieurs missions notamment en lien avec nos multi casquettes féminines.
Ayant compris il y a quelques temps déjà que nous étions toutes multi facettes et multi potentielles par ricochet (je te renvoie au post réalisé en 2022 sur ce sujet), je peux aujourd'hui affirmer que j'ai plusieurs missions de vie :
Ma mission de vie de maman est d'offrir un cadre des plus serein et avec plus de sécurité possible pour le développement de mes enfants,
Ma mission de vie de professionnelle est de participer à améliorer la qualité de vie de la population et tout particulièrement aujourd'hui en intervenant sur des problématiques de mobilité,
Ma mission de femme est de réussir à conserver mon équilibre vie perso-vie pro,
Me restait donc à définir plus clairement la mission de mon projet Nous sommes toutes C.E.O que j'ai commencé en 2020.
Pour cela, j'ai d'abord procédé à un raisonnement à l'inverse sur ce qu'il n'est pas et sur ce que je n'ai pas envie qu'il devienne.
Nous sommes toutes C.E.O n'est donc et ne sera pas :
1 site marchand de coaching, car je ne suis pas coach en développement personnel,
1 site marchand de soins thérapeutiques car je ne suis ni psychologue ni une professionnelle de santé mentale,
1 projet qui deviendra un "club business privé payant" car je ne suis ni une professionnelle de l'évènementiel ni une community manager,
et en ce sens, je n'ai créé aucun Business Model et je ne me repose pas sur ce projet pour garantir ma très chère indépendance financière.
Ayant dit cela, il se peut donc que tu n'y trouves pas ton compte et que tu ne trouves pas ce que tu cherches.
Nous sommes toutes C.E.O a été créé dans une démarche altruiste de partage de mon expérience en tant que mère, professionnelle évoluant dans des milieux majoritairement masculins où il est difficile de trouver sa place, et en tant que femme tout simplement à devoir gérer une charge mentale importante.
Nous sommes toutes C.E.O a commencé avec l'écriture d'un livre où je voulais à la fois remercier des personnes rencontrées au gré de mon parcours, dénoncer et expliquer certains rouages patriarcaux qu'il faut pouvoir réussir à décrypter pour pouvoir s'en sortir. J'ai osé raconter mon histoire au travers d'anecdotes personnelles tout en proposant aux lectrices un pas à pas introspectif avec des mises en pratique qui m'avaient été utiles et que je voulais transmettre.
Aujourd'hui, je définis donc mon projet Nous sommes toutes C.E.O comme un site qui encourage les femmes
à mieux se connaître pour faire des choix de vie éclairés,
à apprendre à mieux vivre leur complexité de femme,
à mieux gérer leur charge mentale en identifiant ce qui est vraiment important pour elles,
à préserver leur santé mentale,
Voila donc ma mission ENCOURAGER LES FEMMES !
Une fois ma mission clairement écrite, il m'est effectivement plus facile d'expliquer ce que tu vas retrouver sur ce site :
Des outils d'encouragement et d'empowerment : des questions mensuelles qui poussent à réfléchir sur soi, des challenges pour se booster, des jeux pour se détendre,
Des portraits et des modèles de femmes inspirantes pour se donner de l'énergie pour passer à l'action,
Des paroles d'expertes et des recommandations de livres, de podcasts pour aller plus loin si tu en as besoin, car toi seule connait ce qu'il te faut réellement.
Et demain, tu pourras trouver des accessoires textiles, de papèterie et des "Goodies" pour t'accompagner dans ton quotidien et t'aider à te rappeler que toi aussi tu es une héroïne Carrément Extra Ordinaire à travers une collection capsule arty que je souhaite développer pour t'afficher #jesuisceo
Il se peut ainsi que je sois sollicitée par des entreprises, des collectifs pour échanger autour de cette démarche, de mon partage d'expérience et j'en suis toujours ravie. Je te laisse d'ailleurs découvrir ma dernière prise de parole dans le podcast "Un job mais pas que".
Je te laisse découvrir la mission de Nous sommes toutes C.E.O en vidéo :)
Et toi du coup, quelles sont tes missions de vie ?
chaleureusement
Emilie C.
Comments