top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurelchassagne

Comment lacher prise cet été en 3 adages ?

Dernière mise à jour : 1 août


l'élévation de la montgolfière dans les airs est rendue possible par un lacher de lest
femme lacher prise

Cet été, plus que jamais, je ressens le besoin de lacher prise face à l'incertitude de ce que sera ma rentrée de septembre et aussi pour faire diminuer mon état d'anxiété engendré par le premier semestre,


comme une nécessité de lacher du lest pour aller plus loin ensuite.





Dès fin juin, j'ai mis en place une stratégie de lâcher prise en 3 adages que je te livre aujourd'hui :


  • Se dire que de toutes les manières l'été n'est pas le bon moment pour se lancer dans une bataille :


Pour la première fois en 20 années d'activités professionnelles, j'ai posé 4 semaines de congés et je compte bien en profiter avec ma famille, mes enfants, mes amis.


>> Cela ne sert à rien de courir, mieux vaut partir à point


  • Mettre à profit ce temps d'attente et ou de latence pour se ressourcer et remonter son niveau d'énergie : Le repos fait partie intégrante de la préparation mentale.

J'ai reçu il y a quelques semaines le conseil imagé et très efficace de la jauge d'essence de voiture.

Considérer mon niveau d'énergie comme celui d'une voiture me permet de visualiser et quantifier mon besoin de recharge avec cette réalité qu'il est plus facile et moin couteux de recharger une jauge à moitié pleine que complètement vide.


>> le travail c'est la santé, rien faire c'est la conserver


  • S'évader au sens propre comme au sens figuré : pas besoin de programmer un grand voyage, mais se mettre dans le mood d'une aventurière, une des 5 figures féminines Carrément Extra Ordinaires, va t'aider à révéler tes super pouvoirs de C.E.O et change complètement son état d'esprit.

Il est bon aussi de prendre avec soi de bons livres feel good, des crayons si tu aimes dessiner et pratiquer des activités réparatrices qui permettent aussi de faire le ménage dans ses méninges.Cette année, j'ai ainsi décidé de complètement couper des réseaux sociaux. Tu me retrouveras donc à partir de septembre. Tu pourras cependant t'inspirer de recommandations lectures pour cet été que j'ai d'ors et déjà programmées :) depuis mon compte instagram @emilie_chassagne_auteure


>> avoir un esprit sain dans un corps sain



Je te souhaite un bel été

chaleureusement

Emilie C.



5 vues0 commentaire

Comments


bottom of page