top of page
Rechercher
Photo du rédacteurelchassagne

Crois-tu toujours à la magie de Noël?


Crois-tu toujours à la magie de Noël ? , c'est une question qui revient souvent à la maison avec mes enfants. Mon fils a longtemps cru à l'existence du Père Noël et ma fille de 8 ans (presque 9 ) y croit toujours. En tout cas, elle aime bien nous faire croire qu'elle y croit encore. Alors mon fils, pour ne pas éveillé les soupçons de sa soeur, préfère me demander, avec un clin d'oeil malin en coin, si je crois toujours à la magie de Noël, sans parler du père Noël. Et oui, je reconnais que je crois toujours à la magie de Noël. J'adore cette période de l'année où je passe en mode cocooning à la maison, à faire des sablés de Noël avec mes enfants et boire du thé en écoutant des chants de Noël ou en regardant les vieux dessins animés Mickey de Noël, Le Pole Express. Avec ma fille, c'est aussi une période où nous aimons particulièrement user de notre créativité. Nous préparons toujours des décorations DIY et personnalisées pour le réveillon de Noël. J'adore aller voir les illuminations dans les rues, arpenter les allées des marchés de Noël, sentir l'odeur du vin chaud et les marrons grillées. Mi décembre, enfants, mes parents nous emmenaient tous les ans, mon frère et moi, à Paris et nous déambulions sur les boulevards des grands magasins à la tombée de la nuit et marquions à notre manière cette trêve des confiseurs. J'avoue même également trouver assez rigolo la nouvelle tendance qui consiste aujourd'hui à porter un affreux pull de Noël.


J'ai hâte de me plonger dans cette ambiance de fête, de joie où chacun tente d'oublier (un peu) ses soucis du quotidien. Je me languis de me faire bercer par la douceur des fêtes de fin d'année et par la magie de Noël. D'ailleurs aux Etats Unis, les Américains préfère parler de "season's greetings" et n'envoie pas de cartes de voeux pour la nouvelle année (impossible de trouver des cartes d'ailleurs en janvier, la saison est passée). Cette période de célébration est lancée dès mi-novembre avec le fameux Thanksgiving, un repas où les familles se retrouvent pour montrer leur gratitude et pour remercier la générosité des moissons. C'est une différence culturelle avec les Français que j'ai découvert lors de mon expatriation qui fait que la saison d'automne est une magnifique et très festive saison de l'autre côté de l'Atlantique. Le mois de novembre que je trouve assez triste en France, est rempli de gaité aux Etats-Unis et ça me manque un peu parfois je dois reconnaître.


Alors pour lancer la période des fêtes et de gratitude du côté de ce blog, laisse-moi tout d'abord te conter une histoire magique, celle d'une princesse qui s'est oubliée pendant des années. Au gré de ses aventures elle a réussi à révéler ses super pouvoirs de C.E.O et oser s'accepter comme elle est, avec ses qualités et ses défauts et surtout avec bienveillance.


Et si c'était toi cette héroïne qui apprenait à ses super pouvoirs de C.E.O?



Le guide pratique que j'ai écris pour toi est basé sur le récit de mon histoire personnelle et surtout je te livre comment j'ai appris à me transformer au fil de mes épreuves et de mes échecs. J'ai créé 42 mises en pratiques qui te permettent de te questionner sur des sujets multiples de manière simple et ludique. Ces exercices sont là pour t'amener à prendre confiance en toi, à avoir plus de gratitude envers toi-même et pour ce que tu es vraiment.


Tout au long de décembre, et parce que je sais aussi que nous nous remercions jamais assez nous-même, j'ai décidé de t'offrir un calendrier de l'Avent pour que tu fasses preuve de gratitude envers toi-même. Chaque jour, tu recevras un message positif de C.E.O pour que toi aussi tu puisses révéler tes super pouvoirs C.E.O et ose devenir l'héroïne de ta vie. En t'inscrivant à ma newsletter via le formulaire d'abonnement, tu pourras aussi participer au concours et tenter de gagner un exemplaire de mon guide Relève tes super pouvoirs de C.E.O .


Et parce que c'est ça aussi la magie de Noël, mes droits d'auteure sur chaque livre vendu (soit 1,5€) seront reversés aux deux associations que je mets en lumière dans mon livre : Le rire Médecin et Petit coeur de Beurre.


Il me reste à te souhaiter de très belles fêtes de fin d'année et j'espère que tu trouveras un moment pour te retrouver avec toi-même et te faire plaisir car c'est le plus beau cadeau que tu puisses te faire. A très vite.


Chaleureusement

Emilie Chassagne

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page