top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurelchassagne

Es-tu prête pour ta r.évolution?

Aujourd'hui j'ai envie de commencer ce post avec la chanson de Jennifer "Ma révolution porte ton nom". Alors ok, ce n'est très certainement pas de la grande chanson, et plutôt du répertoire d'une midinette, mais j'avoue j'aime bien. Et à bien relire les paroles, ça fait du bien au moral et à son estime de soi. Je me suis prêtée à l'exercice de tout remettre à la première personne du singulier dans les premières strophes, et cela pourrait vraiment devenir un hymne féministe, en tout cas une ode à la transformation et à devenir l'héroïne de sa vie.


Ma révolution porte mon nom

Ma révolution n'a qu'une seule façon De tourner le monde De le changer Pour moi, je ne cesserai jamais de marcher Ma révolution porte mon nom


J'étais à peu près Je suis exactement La femme que j'espérais Le cœur enfin vivant Pour moi, j'ai soulevé Un amour de géant J'ai fait ma guerre Marqué la terre


Je me suis battue En mon nom, j'ai crié Sur les toits ma venue Ma raison d'exister Je m'aurais voulu Depuis tellement d'années Que le temps vienne Je serai mienne



La transformation est un processus de changement. Quand il est rapide, on parle de révolution. Quand il s'opère par étapes successives, on parle d'évolution. Dans tous les cas, il y a un changement d'état ; un état initial et un état d'après différent du premier.


Avec l'écriture de mon livre, je retrace justement au travers de mon parcours de vie ma transformation que j'ai vécue en tant que femme au fil des années et de mes épreuves. Il m'a fallu du temps pour comprendre que j'étais l'héroïne de ma vie et que j'avais le pouvoir d'être la boss, la C.E.O (acronyme anglais de PDG) de ma vie. Pour cela, il a fallu que je comprenne mon histoire, que je remonte aux origines de ma transformation intérieure et accepter ma révolution, celle qui porte mon nom.


En ce mois de juillet, de fête nationale et de célébration du "Bastille day", j'ai eu envie de rendre hommage aux paysannes révolutionnaires. Je me suis aussi remémorée le costume que je portais pour le bicentenaire de la révolution de 1789. J'allais alors 8 ans en 1989. Je me suis simplement rappelée que la révolution est française qu'elle fait partie de notre histoire, qu'elle est dans nos gènes. J'ai compris que nous sommes toutes des Marianne.


Cela me tient à coeur de partager aujourd'hui avec toi ce processus de transformation. Qu'il s'incarne par une révolution ou une évolution, nous sommes finalement toutes des héroïnes avec ces pouvoirs de transformation. Mon livre t'invite à révéler tes supers pouvoirs de C.E.O pour devenir Carrément Extra Ordinaires et oser être l'héroïne de ta vie.


Alors prête pour ta r.évolution?

Va vite découvrir la première étape pour initier ta transformation d'héroïne par ici.


Comentarios


bottom of page