top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurelchassagne

Es-tu une héroïne à 4 bras?

Dernière mise à jour : 2 mai 2021

Nous avons toutes entendu nos mères, nos grands-mères, et je le dis certaines fois moi-même à mes enfants : " attends un peu, je n'ai pas quatre bras ".


Je me suis demandée d'où pouvait provenir cette expression populaire. Et il faut en fait remonter à l'héroïsme mythologique hindou et à l'incarnation du dieu Shiva. Shiva représente à la fois la destruction, la transformation et la reconstruction.


En toute honnêteté, j'ai commencé à incarner Shiva et à avoir quatre bras qui ont poussé quand je suis devenue maman. Je ne m'en suis pas vraiment rendu compte. Je me suis mise à courir par tout et pour tout. Je ne voulais renoncer à rien, ni à ma carrière, ni à ma vie de femme et je devais aussi faire face à mes nouvelles responsabilités de maman. Avoir ces quatre bras m'a bien aidé à me construire, à surmonter mes épreuves et à me dépasser mais jusqu'à à un certain point. Mes bras ont commencé à porter des poids de plus en plus lourds et mes pieds se sont un peu emmêlés à un moment donné. Mais comme Shiva, je me suis reconstruite. Je me suis relevée.


Le 31 mai prochain nous allons célébrer les mamans, alors j'ai eu envie de proposer de réveiller le Shiva qui est en chacune d'entre nous. Me représenter en Shiva m'a permis de prendre conscience à la fois de mes supers pouvoirs d'héroïne hindoue, mais aussi du poids que je portais depuis des années à bout de bras. Aujourd'hui, d'avoir réveillé le Shiva qui est en moi me permet de mieux contrôler, de doser et surtout d'équilibrer ce que je porte à chaque bras pour capitaliser en effet levier et être encore plus forte qu'avant.


Comme ce que j'ai pu le vivre pour moi, je suis convaincue que nous avons toutes le choix ; le choix de continuer de porter notre charge mentale de maman, conjointe, working gril tout en désirant être une femme accomplie sans chercher à comprendre et continuer à s'épuiser ou bien transformer toute cette pression en force. Nous avons toutes la capacité de trouver l'équilibre de ces quatre bras. Parce que comme Shiva, nous avons toutes le pouvoir de destruction, de transformation et de reconstruction de notre vie.


Mon histoire de destruction, de transformation et de reconstruction, je l'ai écrite dans un livre. Mais plus qu'un simple témoignage, je l'ai conçu comme un guide, un pas à pas avec 42 petits exercices faciles et accessibles pour révéler tes supers pouvoirs de C.E.O (dont celui de Shiva) et oser devenir l'héroïne de ta propre vie. En attendant la parution de mon livre, je t'invite à commencer ta transformation d'héroïne car sois-en convaincue, Shiva est en toi, tu es Shiva :)


Comentários


bottom of page