top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurelchassagne

Héroïne, quelle histoire veux-tu écrire en 2022?


Ecrire ce premier post de 2022 s'est révélé être un difficile exercice d'écriture. Je n'avais pas envie de rédiger un article bateau, un article classique que tout le monde aurait déjà écrit avant moi dès le 1er janvier et comme ils en foisonnent par milliers sur les réseaux sociaux depuis dix jours maintenant. Tu sais, les posts sur les bonnes résolutions qui t'expliquent comment les tenir et ses contraires, qui te disent de ne pas en faire mais qui en parlent quand même. J'ai bien pensé aussi à parler de la tendance du moment sur le Dry January, qui veut que le mois de janvier devienne un mois Detox. J'avoue l'idée me séduit assez personnellement mais je trouve qu'en ce début d'année la 5ème vague covidienne est suffisamment éprouvante pour ne pas être hypocrite et moralisatrice en reconnaissant qu'un petit verre de temps en temps peut faire du bien au moral (boire avec modération - mention obligatoire :))


Alors voilà, j'ai passé ma première semaine de janvier à cogiter vraiment. Et en même temps, j'ai vu passer pas mal de posts d'amies et de connaissances qui se sont prêtées au jeu du mot de l'année, chacune devant trouver LE mot qui définira son année. A la base cet exercice ne m'inspirait pas vraiment mais j'ai quand même été titillée. Mais il n'y avait rien de concret qui sortait de ma réflexion. Et puis, comme par magie, la gagnante de mon jeu concours de Noel m'a confié que son mot pour 2022 est "TRANSFORMATION en C.E.O" en écho au livre que j'ai publié en 2021. Cette confession m'a énormément touchée et m'a provoqué un énorme sentiment de joie. Le matin même, synchronicité du jour bonjour !, j'étais tombée sur une citation qui disait EMPOWERED WOMEN EMPOWER WOMEN. J'en ai eu l'illustration deux heures plus tard et j'ai alors compris toute la force et la puissance de ce message. Alors mon mot pour 2022 que je choisis est EMPOWER.



Et plus qu'un mot, c'est en réalité cette histoire que j'ai envie d'écrire en 2022 :


EMPOWER ME, EMPOWER HER, EMPOWER WOMEN.


Car en y réfléchissant bien, c'est bien tout le sens que je voulais dès le début donner à mon projet de livre Révéler ses SUPER POUVOIRS de C.E.O et en créant ce blog Nous sommes toutes CEO . En 2019, j'ai eu envie de remercier différentes personnes rencontrées en chemin et qui ont fait que je suis là, ici et maintenant. En 2020 et 2021, j'ai pris le temps d'écrire mon histoire personnelle. Je me suis interrogée sur mon passé, j'ai compris mon présent et surtout j'ai maintenant envie d'écrire mon futur comme j'ai envie, moi et moi seule, libérée de toute injonction extérieure.


J'ai aussi été touchée comme tout le monde par la crise sanitaire et par ses retentissements sur la condition féminine et sur le recul des droits des femmes dans le monde. Mon témoignage, je l'ai transformé en un guide pratique pour aider les femmes à devenir des héroïnes Carrément Extra Ordinaires. Je t'explique dans mon livre que nous avons toutes des SUPER POUVOIRS de C.E.O, à nous de nous transformer, de les révéler pour oser devenir une héroïne Carrément Extra Ordinaire. Prête ? Vas-vite commencer ta transformation d'héroïne.



Et je suis surtout convaincue que toute héroïne a une histoire à vivre et à raconter.


Alors Héroïne, quelle histoire veux-tu écrire en 2022 ?


A très vite,

chaleureusement

Emilie Chassagne


Ps : Bonne Année à toutes les héroines qui s'affirment #jesuisceo





Comments


bottom of page