top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurelchassagne

Pour ou contre les devoirs de vacances ?


Avec le télétravail qui s'est généralisé depuis la crise sanitaire, il est très facile et tentant d'emmener avec soi son ordinateur et de travailler un peu.


Bien qu'une très grande adepte à ce mode de travail à distance, je m'astreints à ne pas prendre mon ordinateur en vacances, surtout pendant la période estivale. Je me suis rendue compte que j'avais vraiment besoin d'une période de déconnexion pour revenir ressourcer et faire le plein de nouvelles idées. D'ailleurs, l'année dernière, la question du mois de juillet sur le blog était " Quels sont tes essentiels de l'été ? "


Paradoxalement, à chaque fin d'année scolaire, nous achetons les traditionnels cahiers de vacances à nos enfants, que nos enfants réclament d'ailleurs, plus par habitude que par principe éducatif qui faudrait que les enfants restent assidus par peur qu'ils aient totalement tout oubliés lors de leur rentrée. La réalité est qu'ils ne sont jamais vraiment faits et que je ne regarde même pas leurs avancées. C'est en quelque sorte leurs livres de l'été qu'ils trainent avec eux dans leurs valises, une sorte de repère dans le temps.



Cette année, nous n'avons pas dérogé à ce petit cadeau et cela m'a même inspiré le jeu des mots pour cet été 2023 pour nous, héroïnes Carrément Extra Ordinaires. Donc comme avec le quizz de l'été 2022, il va cette année encore s'agir de jouer avec les mots pour se détendre, s'amuser et soigner quelques maux éventuellement et surtout prendre soin de soi, de sa santé mentale pour revenir à la rentrée regonflée à bloc.

Ce programme spécial été 2023, n'est surtout pas un devoir de vacances :) Mais il est à suivre tout l'été sur mes comptes Instagram. J'espère qu'il te plaira. D'ici là,


Bel été à toi

chaleureusement

Emilie Chassagne

Comentarios


bottom of page