Pour m'aider à bien préparer et à apprécier comme il se doit mon Summer Break, Sophie, cofondatrice de L-start, qui m'accompagne et me guide dans le développement de mon projet Nous sommes toutes C.E.O, m'a challengé sur 2 points :
1- le 1er point a consisté à identifier ce que je devais absolument terminer avant de partir et enlever de ma liste tout ce qui n'était pas si urgent ou important que cela.
Ecrire ma TO DO LIST comme on fait sa check list d'affaires à ne pas oublier de mettre dans sa valise avant de partir m'a fait un bien fou et j'ai même réussi à me projeter dans ce que pourrait être ma rentrée. J'ai donc réussi à anticiper et finaliser des actions que je n'avais même pas prévues pour me permettre d'attaquer directement et concrètement le mois de septembre. J'ai même déjà planifié mon plan d'actions pour l'automne et réalisé un mini bilan de ces 6 premiers mois.
2- le 2ème point a été de répondre à cette question : Quelle est mon intention de cet été ?
Mon intention comme beaucoup d'entre nous je pense est de déconnecter, se relaxer et profiter! Et finalement, plus qu'une intention, il s'agit pour moi d'identifier ce qui est vraiment Essentiel et dont je ne pourrai vraiment pas me passer cet été. J'ai compris au fil des années que j'ai besoin de laisser exprimer ma créativité, comme et quand elle vient. Pour cela je dois continuer à m'inspirer par des lectures, des expositions, des sorties, et me reconnecter à la nature. Donc pour moi, mes Essentiels de l'été 2022 se résument à un cahier de projets à rêver...ou à réaliser (plus tard), quelques crayons pour dessiner ou "skechnoter".
Quels enseignements je retire de cet exercice ? Et pourquoi j'en écris un post ?
D'avoir réalisé le point 1 avant de partir me satisfait d'autant plus que je sais que tout est déjà préparé pour ma rentrée. Je suis satisfaite et fière du travail que j'ai pu faire et donc ma tête s'est vraiment libérée d'une partie de ma charge mentale. Je suis même presque pressée de me remettre à mon projet quand je vais revenir de vacances. Tout est clair dans ma tête, j'ai ma vision et mon plan d'action, il n'y aura plus qu'à "dérouler".
En parallèle, j'ai également fait un pacte avec moi-même. Pour pouvoir bien déconnecter je me suis promise de laisser mon ordinateur portable de côté sans toucher à mon site internet. Il ne fera pas partie de mes bagages cette année.
J'ai été tellement enthousiasmée par ce mini challenge que je souhaite le partager avec toi en retour.
L'été c'est aussi une période où il fait bon lire et se questionner sur ce qu'on veut vraiment faire et accomplir dans sa vie... On se met à rêver de projets qu'on aimerait réaliser, et on se dit que c'est peut être enfin le bon moment. Et pour t'aider à répondre à ses questions, je te conseille la lecture du livre Révèle tes super pouvoirs de C.E.O qui t'apportera toutes les clés pour apprendre à te connaître et donc faire tes choix uniquement selon ce que tu veux toi et toi seule :)
Bel été à toi!
Kommentare